agir ensemble pour urmatt

agir ensemble pour urmatt

Patrick Kirmann

 

 

 

49 ans

 Responsable Technique à la mairie de SCHIRMECK

 Adjoint au Maire depuis 1995

 Membre du comité du Tennis-Club d’URMATT

 Marié, 2 enfants, 2 petits enfants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon ancrage à URMATT

 

Arrivé à URMATT en 1987, j’ai rejoint en 1992 le Sporting-club d’URMATT où j’ai entrainé des équipes de jeunes et fait partie du comité des jeunes pendant une dizaine d’années. En 1995, j’ai été élu Adjoint au Maire, poste que j’occupe encore actuellement. La même année, je suis entré au comité du Tennis-Club d’URMATT et j’ai contribué à l’évolution du club. A travers ces engagements, j’ai pu acquérir une bonne connaissance de mon cher village d’adoption, prendre son pouls, appréhender ses besoins et ses aspirations.

 

Mon expérience municipale

 

En tant qu’adjoint au Maire, j’ai collaboré étroitement avec Vincent METZGER et les autres membres des 3 conseils municipaux respectifs au développement de notre commune. Délégué notamment aux finances, à l’urbanisme, aux affaires scolaires, à l’environnement,  j’ai participé très activement et avec beaucoup d’enthousiasme à l’élaboration des nombreux investissements réalisés au cours de ces 19 années passionnantes. Je pense surtout au complexe sportif, au cimetière, aux travaux de rénovation et d’extension du hall des sports et de la salle polyvalente, à la mairie, au court couvert de tennis.

Par ailleurs, mon activité professionnelle m’a permis d’acquérir une solide connaissance et expérience en matière de fonctionnement de nos institutions et plus particulièrement des collectivités locales.  En effet, durant mes 20 années passées à la sous-préfecture de MOLSHEIM, j’assurai notamment le contrôle de légalité des affaires communales et en particulier des marchés publics, des budgets communaux et de l’urbanisme. De plus, le poste de responsable technique, que j’occupais dans un premier temps dans la commune de DACHSTEIN et que j’occupe aujourd’hui à la ville de SCHIRMECK, me permet de suivre au plus près l’instruction des autorisations en matière d’occupation de sols mais aussi le suivi administratif de toute la partie technique de la collectivité (élaboration d’un projet, consultation des entreprises, recherche des subventions, suivi du chantier).

 

Mon nouvel engagement

 

Pour diverses raisons, je n’ai pas souhaité, comme beaucoup pouvaient le penser, postuler à la fonction de Maire. Lorsque Nathalie CALMES CARDOSO m’a fait part de son intention de mener la liste sortante, je n’ai pas hésité longtemps, devant son dynamisme, sa détermination, sa vision, à répondre favorablement à sa demande de la seconder  dans son projet.

Je souhaite ainsi continuer à contribuer au développement  de notre beau village en m’investissant, comme par le passé, avec beaucoup d’enthousiasme et de sérieux, notamment dans les domaines de prédilection et de compétences que j’ai cités ci-dessus. J’attacherai aussi une attention toute particulière à la gestion des finances de notre commune qui sera menée dans le souci de la rigueur, de l’économie et des investissements mesurés.

 



13/02/2014

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser